Afin d'acceder à l'espace gitlab,il a fallu s'incrire au wiki-mooc d'abord sur le lien ci-dessous
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Un lien vers:[fun-mooc.fr]{https://www.fun-mooc.fr/}
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Le lien ci-dessous permet d'acceder au contenu des cours aprés avoir fait l'inscription
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Un lien vers:[fun-mooc.fr]{https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:inria+41016+self-paced/about}
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## Familliarisation avec gitlab
**Familliarisation avec gitlab**
## Exercice 01.1
**Exercice 01.1**
On avait commencé par faire un petit exercice qui consistait à retrouver une chaine de caractére en utilisant la fonction de recherche gitlab
On avait commencé par faire un petit exercice qui consistait à retrouver une chaine de caractére en utilisant la fonction de recherche gitlab
en accedant au dépot gitlab ci-dessous pour trouver les deux fichiers contenant la chaîne de caractères **LE MOOC RECHERCHE REPRODUCTIBLE C'EST GENIAL?**
en accedant au dépot gitlab ci-dessous pour trouver les deux fichiers contenant la chaîne de caractères **LE MOOC RECHERCHE REPRODUCTIBLE C'EST GENIAL?**
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@@ -25,7 +26,7 @@ J'avais commis une erreur dès le debut car j'avait comparé le fichier pdf que
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@@ -25,7 +26,7 @@ J'avais commis une erreur dès le debut car j'avait comparé le fichier pdf que
Le fait de pouvoir taper des codes pou résoudre des problèmes et de tracer aussi des graphes m'avait trop surpris car je ne m'attendais pas du tout à cela. Je m'entendais à quelque chose de purement littéraire jusqu'à l'utilisation de **l'outil jupyter** qui nous avait permis de tracer une coube et un histogramme, qui n'était pas d'ailleurs le seul outil à pouvoir etre utiliser car il y avait 2 autres à savoir: **l'outil R et l'outil orgmode**
Le fait de pouvoir taper des codes pou résoudre des problèmes et de tracer aussi des graphes m'avait trop surpris car je ne m'attendais pas du tout à cela. Je m'entendais à quelque chose de purement littéraire jusqu'à l'utilisation de **l'outil jupyter** qui nous avait permis de tracer une coube et un histogramme, qui n'était pas d'ailleurs le seul outil à pouvoir etre utiliser car il y avait 2 autres à savoir: **l'outil R et l'outil orgmode**
## Exo 3.1
**Exo 3.1**
On a utiliser encore **l'outil jupyter** afin *d'analyser l'incidence du syndrôme grippal avec une copie locale des données*. Le code à éxecuter été déjà dans notre base de données, il ne reste qu'à l'éxécuter pour avoir les resultats et de les comparer avec les resultats qui étaient dèjà proposés en dessous de notre exercice. Sauf que pour executer ce code, il m'a fallu **2 jours** pour comprendre exactement ce qu'on me demandait de faire. Autrement dit, j'avais mal compris la question. Toutes les fois que j'avais executé le code, il m'affichait un message d'erreur que je ne comprennais pas la source car toutes les commandes que j'utilisais étaient dèjà définies. C'était finalement que j'avais compris qu'il fallait executer le code section par section sinon cela ne marcherait pas.
On a utiliser encore **l'outil jupyter** afin *d'analyser l'incidence du syndrôme grippal avec une copie locale des données*. Le code à éxecuter été déjà dans notre base de données, il ne reste qu'à l'éxécuter pour avoir les resultats et de les comparer avec les resultats qui étaient dèjà proposés en dessous de notre exercice. Sauf que pour executer ce code, il m'a fallu **2 jours** pour comprendre exactement ce qu'on me demandait de faire. Autrement dit, j'avais mal compris la question. Toutes les fois que j'avais executé le code, il m'affichait un message d'erreur que je ne comprennais pas la source car toutes les commandes que j'utilisais étaient dèjà définies. C'était finalement que j'avais compris qu'il fallait executer le code section par section sinon cela ne marcherait pas.
*Les vidéos* propoées aussi dans le **module 3** étaient vraiment intéressantes. Elles m'avaient permis de voire de savoir en quelque sorte les resultats que je devais avoir une fois terminé mon exercice.
*Les vidéos* propoées aussi dans le **module 3** étaient vraiment intéressantes. Elles m'avaient permis de voire de savoir en quelque sorte les resultats que je devais avoir une fois terminé mon exercice.
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@@ -35,7 +36,8 @@ Et comme aussi lors de mon accés au **notebook**, la version francaise n'était
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@@ -35,7 +36,8 @@ Et comme aussi lors de mon accés au **notebook**, la version francaise n'était
Le visionage des *vidéos du module 4* m'a permis de faire les quiz dont les réponses sont présentées décrites ci-dessous
Le visionage des *vidéos du module 4* m'a permis de faire les quiz dont les réponses sont présentées décrites ci-dessous
## Quiz 14
**Quiz 14**
Dans ce quiz, les réponses aux questions correspondantes sont:
Dans ce quiz, les réponses aux questions correspondantes sont:
**1) Quelle est l’interview du module 1 où des données de nature hétérogène sont discutées ?**
**1) Quelle est l’interview du module 1 où des données de nature hétérogène sont discutées ?**
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@@ -69,7 +71,7 @@ Dans ce quiz, les réponses aux questions correspondantes sont:
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@@ -69,7 +71,7 @@ Dans ce quiz, les réponses aux questions correspondantes sont:
*c.Zenodo*
*c.Zenodo*
## Quiz 15
**Quiz 15**
**1. Quels sont les limitations et les inconvénients d’un document computationnel (notebook) ?**
**1. Quels sont les limitations et les inconvénients d’un document computationnel (notebook) ?**
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@@ -124,7 +126,7 @@ Dans ce quiz, les réponses aux questions correspondantes sont:
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@@ -124,7 +126,7 @@ Dans ce quiz, les réponses aux questions correspondantes sont:
*i. Software Heritage*
*i. Software Heritage*
## QUIZ 16
**QUIZ 16**
**1. Quelles caractéristiques de l’arithmétique à virgule flottante rendent la reproductibilité difficile ?**
**1. Quelles caractéristiques de l’arithmétique à virgule flottante rendent la reproductibilité difficile ?**