diff --git a/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb b/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb index ffbf04c2c47a5e6d58b8a55e8f2e71482e7c5dae..815e724b54e0fb4d21de3cfcc4edf0c7e968a39a 100644 --- a/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb +++ b/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb @@ -4,7 +4,7 @@ "cell_type": "markdown", "metadata": {}, "source": [ - "# À propos du calcul de π" + "# À propos du calcul de $\π$" ] }, { @@ -18,7 +18,7 @@ "cell_type": "raw", "metadata": {}, "source": [ - "Mon ordinateur m’indique que π vaut approximativement" + "Mon ordinateur m’indique que $\π$ vaut *approximativement*" ] }, { @@ -90,7 +90,7 @@ "metadata": {}, "source": [ "Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction\n", - "sinus se base sur le fait que si X ∼ U(0, 1) et Y ∼ U(0, 1) alors P\\[X 2 + Y 2 ≤ 1\\] = π/4 (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80)). Le code suivant illustre ce fait :" + "sinus se base sur le fait que si X ∼ U(0, 1) et Y ∼ U(0, 1) alors P\\[X 2 + Y 2 ≤ 1\\] = $\π$/4 (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80)). Le code suivant illustre ce fait :" ] }, { @@ -131,7 +131,7 @@ "cell_type": "markdown", "metadata": {}, "source": [ - "Il est alors aisé d’obtenir une approximation (pas terrible) de *π* en comptant combien de fois,\n", + "Il est alors aisé d’obtenir une approximation (pas terrible) de $\π$ en comptant combien de fois,\n", "en moyenne, X2 + Y2 est inférieur à 1 :" ] },