From b246fdfc0857b12f6924058ba23aab1c645fc7f0 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: 3177f1da89e77b25849339303ddf1357 <3177f1da89e77b25849339303ddf1357@app-learninglab.inria.fr> Date: Sat, 30 Jan 2021 20:37:02 +0000 Subject: [PATCH] v4 --- module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb | 7 +++---- 1 file changed, 3 insertions(+), 4 deletions(-) diff --git a/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb b/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb index fc4e5f7..9c263c7 100644 --- a/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb +++ b/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb @@ -12,7 +12,7 @@ "metadata": {}, "source": [ "## En demandant à la lib maths\n", - "Mon ordinateur m’indique que $\\pi$ vaut *approximativement*" + "Mon ordinateur m'indique que $\\pi$ vaut *approximativement*" ] }, { @@ -71,7 +71,7 @@ "metadata": {}, "source": [ "## Avec un argument \"fréquentiel\" de surface\n", - "Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction sinus se base sur le fait que si $X ∼ U(0, 1)$ et $Y ∼ U(0, 1)$ alors $P[X^2 + Y^2 ≤ 1] = \\pi/4$ (voir méthode de [Monte Carlo sur Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80)). Le code suivant illustre ce fait :" + "Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d'appel à la fonction sinus se base sur le fait que si $X\\sim U(0,1)$ et $Y\\sim U(0,1)$ alors $P[X^2+Y^2\\leq 1] = \\pi/4$ (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80)). Le code suivant illustre ce fait :" ] }, { @@ -101,7 +101,6 @@ "x = np.random.uniform(size=N, low=0, high=1)\n", "y = np.random.uniform(size=N, low=0, high=1)\n", "\n", - "\n", "accept = (x*x+y*y) <= 1\n", "reject = np.logical_not(accept)\n", "\n", @@ -115,7 +114,7 @@ "cell_type": "markdown", "metadata": {}, "source": [ - "Il est alors aisé d’obtenir une approximation (pas terrible) de π en comptant combien de fois, en moyenne, $X^2 + Y^2$ est inférieur à 1 :" + "Il est alors aisé d'obtenir une approximation (pas terrible) de $\\pi$ en comptant combien de fois, en moyenne, $X^2 + Y^2$ est inférieur à 1 :" ] }, { -- 2.18.1