From 4074461f8059018e2b35db8a31b4a8470f772f06 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: 4ea53c21f37d3b692bdeef03c3c1ec7e <4ea53c21f37d3b692bdeef03c3c1ec7e@app-learninglab.inria.fr> Date: Sat, 30 May 2020 13:07:01 +0000 Subject: [PATCH] no commit message --- module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb | 4 ++-- 1 file changed, 2 insertions(+), 2 deletions(-) diff --git a/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb b/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb index 9eea2fb..35b1a15 100644 --- a/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb +++ b/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb @@ -33,7 +33,7 @@ "metadata": {}, "source": [ "## 1.2 En utilisant la méthode des aiguilles de Buffon\n", - "Mais calculé avec la __méthode__ [des aiguilles de Buffon] (https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Buffon), on obtiendrait comme __approximation__ :" + "Mais calculé avec la __méthode__ [des aiguilles de Buffon](https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Buffon), on obtiendrait comme __approximation__ :" ] }, { @@ -67,7 +67,7 @@ "source": [ "## 1.3 Avec un argument \"fréquentiel\" de surface\n", "Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction\n", - "sinus se base sur le fait que si X ∼ U(0, 1) et Y ∼ U(0, 1) alors P[$X^2$ + $Y^2$ ≤ 1] = $\\pi$/4 (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia] (https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80). Le code suivant illustre ce fait :" + "sinus se base sur le fait que si X ∼ U(0, 1) et Y ∼ U(0, 1) alors P[$X^2$ + $Y^2$ ≤ 1] = $\\pi$/4 (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80). Le code suivant illustre ce fait :" ] } ], -- 2.18.1