diff --git a/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb b/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb index 003357b89437294328235557df67d2746d5fa3b5..cd03c21f32c9769a1a374b75b0b64a1ca53a072e 100644 --- a/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb +++ b/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb @@ -4,9 +4,9 @@ "cell_type": "markdown", "metadata": {}, "source": [ - "# 1.À propos du calcul de π\n", + "# 1.À propos du calcul de $\\pi$\n", "## 1.1 En demandant à la lib maths \n", - "Mon ordinateur m’indique que π vaut approximativement\n" + "Mon ordinateur m’indique que $\\pi$ vaut approximativement\n" ] }, { @@ -66,10 +66,7 @@ "source": [ "__1.3 Avec un argument \"fréquentiel\" de surface__ \n", "Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction\n", - "sinus se base sur le fait que si X ∼ U(0, 1) et Y ∼ U(0, 1) alors P[X\n", - "2 + Y\n", - "2 ≤ 1] = π/4 (voir\n", - "méthode de Monte Carlo sur Wikipedia). Le code suivant illustre ce fait :" + "sinus se base sur le fait que si $X\\sim U(0,1)$ et $Y\\sim U(0,1)$ alors $P[X^2+Y^2\\leq 1] = \\pi/4$ (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80)). Le code suivant illustre ce fait :" ] }, { @@ -111,7 +108,7 @@ "metadata": {}, "source": [ "Il est alors aisé d’obtenir une approximation (pas terrible) de π en comptant combien de fois,\n", - "en moyenne, X**2$ + Y**2$\n", + "en moyenne, $X^2 + Y^2$\n", "est inférieur à 1 " ] },