From 30f030ad782e6f3e7c47bf48f04f691e925de19e Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: 8517fa92e97b3a318e653caefbfde6b5 <8517fa92e97b3a318e653caefbfde6b5@app-learninglab.inria.fr> Date: Tue, 31 Mar 2020 10:37:14 +0000 Subject: [PATCH] modifs --- module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb | 6 ++---- 1 file changed, 2 insertions(+), 4 deletions(-) diff --git a/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb b/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb index bb13dbe..f705053 100644 --- a/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb +++ b/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb @@ -7,8 +7,6 @@ "hidePrompt": false }, "source": [ - "

March 28, 2019

\n", - "\n", "# À propos du calcul de $\\pi$\n", "\n", "## En demandant à la lib maths\n", @@ -54,7 +52,7 @@ "hidePrompt": false }, "source": [ - "Mais calculé avec la méthode des ![aiguilles de Buffon](https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Buffon), on obtiendrait comme __approximation__ :" + "Mais calculé avec la méthode des [aiguilles de Buffon](https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Buffon), on obtiendrait comme __approximation__ :" ] }, { @@ -103,7 +101,7 @@ "hidePrompt": false }, "source": [ - "Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction sinus se base sur le fait que si $X \\sim {\\sf U}(0, 1)$ et $Y \\sim {\\sf U}(0, 1)$ alors $P[X^2+Y^2 \\le 1] = \\pi/4$ (voir ![méthode de Monte Carlo sur Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80)). Le code suivant illustre ce fait :" + "Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction sinus se base sur le fait que si $X \\sim U(0, 1)$ et $Y \\sim U(0, 1)$ alors $P[X^2+Y^2 \\le 1] = \\pi/4$ (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80)). Le code suivant illustre ce fait :" ] }, { -- 2.18.1