diff --git a/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb b/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb index 81b708d89a3ce8414f92f2626deb5312c45ec9ac..0d127f50a6cc1636df58e7a5bf66ea51c60d3282 100644 --- a/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb +++ b/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb @@ -4,14 +4,14 @@ "cell_type": "markdown", "metadata": {}, "source": [ - "## À propos du calcul de $\\pi$\n" + "# À propos du calcul de $\\pi$\n" ] }, { "cell_type": "markdown", "metadata": {}, "source": [ - "### En demandant à la lib maths" + "## En demandant à la lib maths" ] }, { @@ -43,14 +43,14 @@ "cell_type": "markdown", "metadata": {}, "source": [ - "### En utilisant la méthode des aiguilles de Buffon" + "## En utilisant la méthode des aiguilles de Buffon" ] }, { "cell_type": "markdown", "metadata": {}, "source": [ - "Mais calculé avec la **méthode** des aiguilles de Buffon, on obtiendrait comme **approximation** :" + "Mais calculé avec la **méthode** des [aiguilles de Buffon](https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Buffon), on obtiendrait comme **approximation** :" ] }, { @@ -82,14 +82,14 @@ "cell_type": "markdown", "metadata": {}, "source": [ - "### Avec un argument \"fréquentiel\" de surface" + "## Avec un argument \"fréquentiel\" de surface" ] }, { "cell_type": "markdown", "metadata": {}, "source": [ - "Sinon une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d'appel à la fonction sinus se base sur le fait que si X ~ U(0,1) et Y ~ U(0,1) alors P[X² + Y² \\leq 1] = \\pi/4 (voir méthode de Monte Carlo sur Wikipedia). Le code suivant illustre ce fait :" + "Sinon une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d'appel à la fonction sinus se base sur le fait que si $X\\sim U(0,1)$ et $Y\\sim U(0,1)$ alors $P[X^2+Y^2\\leq 1] = \\pi/4$ (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80)). Le code suivant illustre ce fait :" ] }, { @@ -131,7 +131,7 @@ "cell_type": "markdown", "metadata": {}, "source": [ - "Il est alors aisé d’obtenir une approximation (pas terrible) de \\pi en comptant combien de fois, en moyenne, X² +Y² est inférieur à 1 :" + "Il est alors aisé d’obtenir une approximation (pas terrible) de $\\pi$ en comptant combien de fois, en moyenne, $X^2 + Y^2$ est inférieur à 1 :" ] }, {