"J'ai réalisé le module 1 hier, qui m'a assez peu intéressé. Globalement j'en retire qu'on utilis(e)(ait) :\n",
"- du papier (codex, carnet de notes)\n",
"- des fiches"
]
},
{
"cell_type": "markdown",
"metadata": {},
"source": [
"Dans la section 1, on nous a aussi présenté les outils suivants :\n",
"- Markdown (.md) et les languages de balisages légers pour prendre des notes lisibles et jolies\n",
"- Git (lab/hub/...) pour versionner les notes\n",
"- DocFetcher (moteur de recherche de bureau)"
]
},
{
"cell_type": "markdown",
"metadata": {},
"source": [
"Dans la section 2, on nous a présenté Jupyter, Rstudio et Org-mode. Personnellement R-Studio me paraît optimal car il embarque toutes les fonctionnalités disponibles en terme de python/R, permet de faire du markdown, est facile à utiliser, peut s'utiliser en collaboratif (hébergé sur un serveur ou google colab) et je fais mes articles avec overleaf anyway."