diff --git a/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb b/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb index faec0b9170d8267b35948cfd4435b1ac59295bdf..4a505ef12b7c2c35d842c5b591fb031b9c38118c 100644 --- a/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb +++ b/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb @@ -4,9 +4,9 @@ "cell_type": "markdown", "metadata": {}, "source": [ - "# **1. À propos du calcol de *π***\n", - "## **1.1 En demandant à la lib maths**\n", - "Mon ordinateur m’indique que *π* vaut *approximativement*" + "# 1. À propos du calcol de $\\pi$\n", + "## 1.1 En demandant à la lib maths\n", + "Mon ordinateur m’indique que $\\pi$ vaut *approximativement*" ] }, { @@ -31,7 +31,7 @@ "cell_type": "markdown", "metadata": {}, "source": [ - "## **1.2 En utilisant la méthode des aiguilles de Buffon**\n", + "## 1.2 En utilisant la méthode des aiguilles de Buffon\n", "Mais calculé avec la **méthode** des [aiguilles de Buffon](https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Buffon), on obtiendrait comme **approximation** :" ] }, @@ -64,8 +64,8 @@ "cell_type": "markdown", "metadata": {}, "source": [ - "## **1.3 Avec un argument \"fréquentiel\" de surface**\n", - "Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction sinus se base sur le fait que si *X ∼ U(0, 1)* et *Y ∼ U(0, 1)* alors *P\\[X2 + Y2 ≤ 1\\] = π/4* (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80)). Le code suivant illustre ce fait :" + "## 1.3 Avec un argument \"fréquentiel\" de surface\n", + "Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction sinus se base sur le fait que si *X ∼ U(0, 1)* et *Y ∼ U(0, 1)* alors *P\\[X2 + Y2 ≤ 1\\] = $\\pi$/4* (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80)). Le code suivant illustre ce fait :" ] }, { @@ -105,7 +105,7 @@ "cell_type": "markdown", "metadata": {}, "source": [ - "Il est alors aisé d’obtenir une approximation (pas terrible) de *π* en comptant combien de fois,en moyenne, *X2 + Y2* est inférieur à 1 :" + "Il est alors aisé d’obtenir une approximation (pas terrible) de $\\pi$ en comptant combien de fois,en moyenne, *X2 + Y2* est inférieur à 1 :" ] }, {