diff --git a/journal/Readme.md b/journal/Readme.md index 37688861b46c8a887814820043c830fef922049f..fc2e4923b9a6e2eaddee76959a718e29f3bebead 100644 --- a/journal/Readme.md +++ b/journal/Readme.md @@ -1,5 +1,7 @@ # Journal de bord du Mooc / Mooc's logbook +Lundi 15 novembre 2021 + 1)Accès au Mooc Login: mon adresse gmail Mot de passe: mot de passe contenu dans mon document "pense-bête" @@ -8,8 +10,32 @@ On accède aux contenues grâce à la colonne de gauche. On a des vidéos à regarder puis un quizz à renseigner. Enfin la tenu du journal de bord, permettra de préserver une trace de ce qu'il faut retenir de ces sessions. - - + +3)Module 1 vidéo n°1 + Introduction à la problématique de la prise de note. On se demande quel + structure adoptée, comment organisé ses notes. Des éléments de réponses + seront apportés par les vidéos suivantes. + +4)Module 1 vidéo n°2 + On interroge une mathématicienne sur sa façon de prendre des notes et de les + organiser entre elles. On s'apperçoit rapidement que la prise de note est + fortement corrolée au domaine de recherche et au mode de travail (en équipe + ou seul). Dans son cas, les feuilles sont souvent volantes, rangées dans une + pochette en fonction du thème traité. Il lui arrive d'oublié un sujet qu' + elle a déjà traité et donc ne recherchera pas dans ses notes. Enfin, elle + conserve les raisonnements ayant abouti ou non. Le support préféré est le + papier qui a l'avantage de laisser une trace de tout le cheminenment comme + les "fausse route qu'elle raye d'un trait". Sa prise de note est perfectible + selon ses propres dires. Notamment l'organisation de ses notes. + +5)Module 1 vidéo n°3 + Cette fois-ci c'est une professeure d'histoire qui est questionnée sur la + prise de note. Elle évoque comme exemple un voyageur et savant allemand. + Alexandre de Humboldt. Il faisait des relevés datés et pas forcément notés + au moment de l'observation mais après coup. + +6)Module 1 vidéo n°4 + FR