diff --git a/journal-markdown.md b/journal-markdown.md index 1002e574a52d41a5a4f97d5e0f98d77fc37c4813..c055a389466a49fb663b1056acb7011eaf3ee4f0 100644 --- a/journal-markdown.md +++ b/journal-markdown.md @@ -1,63 +1,10 @@ **07/10/2020** -# Module 1 -## Sous-partie 1 : apprentissage -Dans ce module j'ai apris comment prendre mes notes au laboratoire sur des papiers ,feuilles attachées et des cahiers . D'autre part on a rencontré gitlab et la language markdown +# Les étapes à accomplire mon projet. +- Dans notre cours de téchniques numériques pour l'optique, plusieurs méthodes de simulation se présentent dont j'ai choisi la méthode des matrices de transfert qui me semble très intéressante. +- Cette méthode permet d'analyser les ondes éléctromagnétiques propageantes dans un système multi-couches. +- J'ai choisi mon projet qui peut être traité par cette méthode dont il porte sur l'analyse des Rayons X frappants la surface du corps humain pour montrer à la fin qu'il y en a une partie réflechie bien notable d'où la nécessité de prendre les précautions convenables. +- Avec un code python en rapport avec la TMM, j'ai représenté sur des graphes la partie réflechie et transmise de ces ondes dans notre système. +- En analysant les graphes de la partie réflechie j'ai bien atteint mes résultats qui valide mon hypothèse. -## **Sous-partie 2 : markdown** -j'ai appris comment écrire avec cette language et ca concerne plusieurs étapes : -- ecrire en gras -- ecrire en italique -- importer un lien -- ordonner les idées - -## **Sous-partie 3 : gitlab** -c'est un porgramme dont on ecrit avec markdown - - -## **Partie : Module 2** -Dans ce module j'ai appris : -- utilisation du python -- comment calculer une moyenne des nombres et pi par plusieurs methodes -- Dessiner un histogrames -- tracer une graphe - -# Module 3 -## Sous-partie : Analyse de l'incidence du syndrone grippal avec une copie locale des donnees. -apprentissage : -- emporter les dossier et les modifier -- etudier les donnes - - -- # Module 4 -- ## Sous-partie : l'enfer des donnees -- les reponses au quiz14 dans cette partie etaient: 1)b ; 2)b ; 3)a ; 4)b ; 5)a et c; 6)a ; 7) b,c; -- les reponses au quiz15 dans cette partie etaient: 1)a,d,f,g ; 2)a,b,c ; 3)a,b,c ; 4)f,g ; 5)b ; 6)g ; 7)h,j ; 8)f,i ; -- les reponses au quiz16 dans cette partie etaient: 1) a,c ; 2) b,c; -En regardant les video sur l'enfer et les comprendre j'ai pus repondre a ces questions dont j'ai appris : -- les defauts du notebook -- les solutions convenables -- l'affichage des donnes - -Ainsi dans l'ex 3.2, en analysant les donnees des graphes et des tableaux, j'ai pus savoir l'annee avec l'epidemie la plus forte(2009),et celle de l'epidemie la plus faible (2002). - - -- # Module 4 -- les reponses au quiz14 dans cette partie etaient: 1)b ; 2)b ; 3)a ; 4)b ; 5)a et c; 6)a ; 7) b,c; -- les reponses au quiz15 dans cette partie etaient: 1)a,d,f,g ; 2)a,b,c ; 3)a,b,c ; 4)f,g ; 5)b ; 6)g ; 7)h,j ; 8)f,i ; -- les reponses au quiz16 dans cette partie etaient: 1) a,c ; 2) b,c; -En regardant les video sur l'enfer et les comprendre j'ai pus repondre a ces questions dont j'ai appris : -- les defauts du notebook -- les solutions convenables -- l'affichage des donnes - -- # Explication des étapes "Autour du Paradoxe de Simpson" -- ## Sous-partie : les différentes etapes. -- On importe les données du fichier en utilisant (data_raw = pd.read_csv("https://gitlab.inria.fr/learninglab/mooc-rr/mooc-rr-ressources/-/raw/master/module3/Practical_session/Subject6_smoking.csv?inline=false")) -- on analyse ces données en ecrivant un code python pour trouver le taux de mortalité des femmes non fumeuses et fumeuses. -- on compare les resultats obtenus et on trouve des reultats surprenants. -- on ecrit un autre code python pour calculer le taux de mortalité pour plusieurs intervales d'âge. -- on compare les resultats obtenus et on trouve aussi des reultats surprenants que l'on a écrit dans notre code. -- on donne une conclusion à propos la nocivité du tabagisme. - \ No newline at end of file