diff --git a/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb b/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb index 0e97b7f2a4ea3bbb93328e4fcc644b099a15b406..053289a140eb49d382a79885c966443590273e98 100644 --- a/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb +++ b/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb @@ -52,7 +52,7 @@ "metadata": {}, "source": [ "##En utilisant la méthode des aiguilles de Buffon\n", - "Mais calculé avec la méthode des aiguilles de Buffon, on obtiendrait comme approximation :" + "Mais calculé avec la méthode des [aiguilles de Buffon](https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Buffon), on obtiendrait comme approximation :" ] }, { @@ -84,18 +84,8 @@ "cell_type": "markdown", "metadata": {}, "source": [ - "## Avec un argument \"fréquentiel\" de surface" - ] - }, - { - "cell_type": "markdown", - "metadata": {}, - "source": [ - "Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction\n", - "sinus se base sur le fait que si X ∼ U(0, 1) et Y ∼ U(0, 1) alors P[X\n", - "2 + Y\n", - "2 ≤ 1] = π/4 (voir\n", - "méthode de Monte Carlo sur Wikipedia). Le code suivant illustre ce fait :\n" + "## Avec un argument \"fréquentiel\" de surface\n", + "Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction sinus se base sur le fait que si X ∼ U(0, 1) et Y ∼ U(0, 1) alors P[X2 + Y2 ≤ 1] = π/4 (voir méthode de Monte Carlo sur Wikipedia). Le code suivant illustre ce fait :" ] }, {