diff --git a/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb b/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb index d266f2c35c9531a8cd5888c68fcce795d107402d..0fa3e4d1f7ef5a2fd0bf815e5a285088f21f8cee 100644 --- a/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb +++ b/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb @@ -37,7 +37,7 @@ "cell_type": "markdown", "metadata": {}, "source": [ - "## En utilisant la méhode des aiguilles de Buffon\n", + "## En utilisant la méthode des aiguilles de Buffon\n", "Mais calculé avec la __méthode__ des [aiguilles de Buffon](https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Buffon), on obtiendrait comme __approximation__ :" ] }, @@ -71,7 +71,7 @@ "metadata": {}, "source": [ "## Avec un argument \"fréquentiel\" de surface\n", - "Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d'appel à la fonction sinus se base sur le fait que si X ~ U(0,1) et Y ~ U(0,1) alors P[X² + Y² <= 1] = $\\pi$/4 (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80)). Le code suivant illustre ce fait :" + "Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d'appel à la fonction sinus se base sur le fait que si $X\\sim U(0,1)$ et $Y\\sim U(0,1)$ alors $P[X^2+Y^2\\leq 1] = \\pi/4$ (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80)). Le code suivant illustre ce fait :" ] }, { @@ -114,7 +114,7 @@ "cell_type": "markdown", "metadata": {}, "source": [ - "Il est alors aisé d'obtenir une approximation (pas terrible) de pi en comptant combien de fois, en moyenne, X² + Y² est inférieur à 1 :" + "Il est alors aisé d'obtenir une approximation (pas terrible) de $\\pi$ en comptant combien de fois, en moyenne, $X^2 + Y^2$ est inférieur à 1 :" ] }, {