From 89e302d88472ff0ad109e831c585b433023bc5b3 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: eef2ea71bd9930b50ef342d335dd1d3b Date: Thu, 26 Mar 2020 17:49:57 +0000 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?exo=20toy=20avec=20modif=20des=20op=C3=A9=20mat?= =?UTF-8?q?hs?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit --- module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb | 6 +++--- 1 file changed, 3 insertions(+), 3 deletions(-) diff --git a/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb b/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb index ec00a3e..d126f7a 100644 --- a/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb +++ b/module2/exo1/toy_notebook_fr.ipynb @@ -63,7 +63,7 @@ "metadata": {}, "source": [ "### 1.2 En utilisant la méthode des aiguilles de Buffon \n", - "Mais calculé avec la **méthode** des [aiguilles de Buffon](https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Buffon), on obtiendrait comme approximation :" + "Mais calculé avec la **méthode** des [aiguilles de Buffon](https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Buffon), on obtiendrait comme **approximation** :" ] }, { @@ -96,7 +96,7 @@ "metadata": {}, "source": [ "### 1.3 Avec un argument \"fréquentiel\" de surface \n", - "Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction sinus se base sur le fait que si X\u0018U(0, 1) et Y\u0018U(0, 1) alors P[X2+Y2\u00141]=p/4 (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo)). Le code suivant illustre ce fait :" + "Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction sinus se base sur le fait que si X$\\sim$U(0, 1) et Y$\\sim$U(0, 1) alors $\\P[X^2+Y^2\\le1]=$ $\\pi$/4 (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo)). Le code suivant illustre ce fait :" ] }, { @@ -139,7 +139,7 @@ "cell_type": "markdown", "metadata": {}, "source": [ - "Il est alors aisé d’obtenir une approximation (pas terrible) depen comptant combien de fois,en moyenne,X2+Y2est inférieur à 1 :" + "Il est alors aisé d’obtenir une approximation (pas terrible) de $\\pi$ en comptant combien de fois,en moyenne,$\\X^2+Y^2$ est inférieur à 1 :" ] }, { -- 2.18.1