Je tiens de nombreux carnets avec beaucoup de notes. Pas seulement depuis que je fais de la recherche : dans mes études et mes emplois précédents j'ai presque tout noté ou dessiné ... Ça me servait à mémoriser les éléments importants d'un travail, d'une rencontre, etc.
J'ai gardé cette habitude de beaucoup noter, qui est indispensable à ma pratique de chercheure en sciences sociales. Mais il faut désormais que je puisse revenir sur ces notes pour les analyser !
### Module 1 : premiers acquis sur la gestion des notes
1. Préparer les fiches de notes
- Numérotation des pages de cahiers
- Nomenclature des fichiers informatiques
2. Synthèses régulières à faire !
- Copier/ coller dans de nouveaux cahiers (distinguer le cahier de laboratoire du cahier d'analyse)
- Créer des index dans le cahiers (suivant Jonh Locke)
- Etiqueter les notes informatiques (qui sont déjà au format texte), avec des commentaires markdown, par exemple
3. Ce qui ne me parait pas nécessaire pour l'instant ...
- Je ne suis pas assez au point sur l'écriture de mes textes pour utiliser le versionning
- Utiliser GitLab pour le travail collaboratif entre doctorants serait parfait mais sûrement trop compliqué pour certains collègues (déja zotéro ;)