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title: "Analyse du risque de défaillance des joints toriques de la navette Challenger"
author: "Arnaud Legrand"
date: "28 juin 2018"
output: html_document
author: "Arnaud Legrand & Un élève"
date: "28 juin 2018 & septembre 2020"
output: pdf_document
---
Le 27 Janvier 1986, veille du décollage de la navette _Challenger_, eu
......@@ -122,3 +122,57 @@ fiasco, l'analyse précédente comporte (au moins) un petit
problème... Saurez-vous le trouver ? Vous êtes libre de modifier cette
analyse et de regarder ce jeu de données sous tous les angles afin
d'expliquer ce qui ne va pas.
# Contre expertise
```{r}
library("ggplot2")
```
Commençons par charger et visualiser les données brut, sans aucun filtre ou pré
traitement.
```{r}
ce_data = read.csv("shuttle.csv",header=T)
```
On commence par le plus évident, une graphe qui met en relation la température
et les défaillances.
```{r}
ggplot(ce_data, aes(x=Temperature, y=Malfunction)) + geom_point(alpha=.3)
```
On remarque que en dessous de ~65°F, aucun test n'est exempt de défaillance. Ce
premier graphe est prometteur.
Essayons de reproduire la régression logistique de l'analyse initiale.
```{r}
ce_logistic_reg = glm(
data=ce_data,
Malfunction/Count ~ Temperature,
weights=Count,
family=binomial(link='logit')
)
summary(ce_logistic_reg)
```
Comme on est une grosse bille en statistique, on aucune idée de ce que ce
rapport nous indique. Nous allons donc refaire la même opération que dans
l'analyse initiale, et on verra bien ce que ça raconte.
```{r}
# shuttle=shuttle[shuttle$r!=0,]
ce_tempv = seq(from=30, to=90, by = .5)
ce_rmv <- predict(ce_logistic_reg,list(Temperature=ce_tempv),type="response")
plot(ce_tempv,ce_rmv,type="l",ylim=c(0,1))
points(data=ce_data, Malfunction/Count ~ Temperature)
```
Bon, c'est cool ça quand même. Une belle courbe qui tend vers 1 à l'approche de
30°F. Mais on va quand même s'arrêter là, par ce que j'ai aucune idée de
l'indice de confiance de la prédiction. Je suppose que je devrais suivre un
MOOC sur les statistiques.
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