"Mon ordinateur m'indique que *$\\pi$* vaut *approximativement* \n"
"Mon ordinateur m'indique que *$\\pi$* vaut *approximativement* \n"
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"## 1.2 En utilisant la méthode des aiguilles de Buffon \n",
"## En utilisant la méthode des aiguilles de Buffon \n",
"Mais calculé avec la **méthode** des <span style=\"color: #0002e1\">aiguilles de Buffon</span>, on obtiendrait comme **approximation** : "
"Mais calculé avec la **méthode** des <span style=\"color: #0002e1\">aiguilles de Buffon</span>, on obtiendrait comme **approximation** : "
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"## 1.3 Avec un argument [fréquentiel] de surface \n",
"## Avec un argument [fréquentiel] de surface \n",
"Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction sinus se base sur le fait que si X$\\sim$U(0, 1) et Y$\\sim$U(0, 1) alors P[X$^2$+Y$^2$ $\\le$1]= $\\pi$/4 (voir <span style=\"color: #0002e1\">méthode de Monte Carlo sur Wikipedia</span>). Le code suivant illustre ce fait :"
"Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction sinus se base sur le fait que si X$\\sim$U(0, 1) et Y$\\sim$U(0, 1) alors P[$X^2+Y^2$ $\\le$1]= $\\pi$/4 (voir <span style=\"color: #0002e1\">méthode de Monte Carlo sur Wikipedia</span>). Le code suivant illustre ce fait :"
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"Il est alors aisé d’obtenir une approximation (pas terrible) de $\\pi$ en comptant combien de fois,en moyenne, X$^2$+Y$^2$ est inférieur à 1 :"
"Il est alors aisé d’obtenir une approximation (pas terrible) de $\\pi$ en comptant combien de fois, en moyenne, $X^2+Y^2$ est inférieur à 1 :"