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"cell_type": "code", "cell_type": "code",
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" 'color': array([0.68235294, 0.78039216, 0.90980392, 1. ])}}" " 'color': array([0.68235294, 0.78039216, 0.90980392, 1. ])}}"
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"avarePersoDict" "avarePersoDict"
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"On constate ci-dessus que le dictionnaire des personnages de la pièce a bien été complété comme voulu."
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...@@ -1944,7 +1951,7 @@ ...@@ -1944,7 +1951,7 @@
" for perso in sortedPersos:\n", " for perso in sortedPersos:\n",
" colors.append(avarePersoDict[perso]['color'])\n", " colors.append(avarePersoDict[perso]['color'])\n",
"\n", "\n",
" # Pour l'affichage en barres empilées à l'horizonatal, une recherche nous à permis de tomber\n", " # Rappel: Pour l'affichage en barres empilées à l'horizonatal, une recherche nous à permis de tomber\n",
" # sur la page suivante qui nous a aidé afin de faire le tracer souhaité:\n", " # sur la page suivante qui nous a aidé afin de faire le tracer souhaité:\n",
" # --> https://www.geeksforgeeks.org/stacked-percentage-bar-plot-in-matplotlib/\n", " # --> https://www.geeksforgeeks.org/stacked-percentage-bar-plot-in-matplotlib/\n",
" \n", " \n",
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"cell_type": "markdown", "cell_type": "markdown",
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"source": [ "source": [
"### Introduction\n",
"\n",
"Un nouveau regard sur le texte de la pièce nous montre que la manière dont nous avons géré auteurs et destinataires des répliques est \"naïf\". Cela n'a pas d'impact sur les réponses aux deux premières questions mais sur la dernière question oui.\n", "Un nouveau regard sur le texte de la pièce nous montre que la manière dont nous avons géré auteurs et destinataires des répliques est \"naïf\". Cela n'a pas d'impact sur les réponses aux deux premières questions mais sur la dernière question oui.\n",
"Voici un commentaire de notre code:\n", "Voici un commentaire de notre code:\n",
"```\n", "```\n",
...@@ -2033,7 +2042,11 @@ ...@@ -2033,7 +2042,11 @@
"```\n", "```\n",
"\n", "\n",
"renseignant sur notre approche et qui montre la manière dont nous identifions auteurs et destinataires. Cette approche fonctionne parfaitement lorrsqu'il n'y a que deux personnages dans une scène mais n'est plus qu'une approximation lorsqu'il y a plus de deux personnages. En effet, cela peut être plus compliqué comme le montre quelques extraits ci-dessous:\n", "renseignant sur notre approche et qui montre la manière dont nous identifions auteurs et destinataires. Cette approche fonctionne parfaitement lorrsqu'il n'y a que deux personnages dans une scène mais n'est plus qu'une approximation lorsqu'il y a plus de deux personnages. En effet, cela peut être plus compliqué comme le montre quelques extraits ci-dessous:\n",
"\n",
"#### Extrait 1\n",
"\n",
"```\n", "```\n",
"______________________________________________________________________________________________________________________\n",
"### Scène IV. (Acte 5)\n", "### Scène IV. (Acte 5)\n",
"Élise, Mariane, Frosine, Harpagon, Valère, Maître Jacques, le Commissaire, son Clerc\n", "Élise, Mariane, Frosine, Harpagon, Valère, Maître Jacques, le Commissaire, son Clerc\n",
"\n", "\n",
...@@ -2049,12 +2062,16 @@ ...@@ -2049,12 +2062,16 @@
"\n", "\n",
" ÉLISE, *à genoux devant son père*.\n", " ÉLISE, *à genoux devant son père*.\n",
"Ah ! mon père, prenez des sentiments un peu plus humains, je vous prie, et n'allez point pousser les choses dans les dernières violences du pouvoir paternel : Ne vous laissez point entraîner aux premiers mouvements de votre passion, et donnez-vous le temps de considérer ce que vous voulez faire.Prenez la peine de mieux voir celui dont vous vous offensez : il est tout autre que vos yeux ne le jugent ; et vous trouverez moins étrange que je me sois donnée à lui, lorsque vous saurez que sans lui vous ne m'auriez plus il y a longtemps. Oui, mon Père, c'est celui qui me sauva de ce grand péril que vous savez que je courus dans l'eau, et à qui vous devez la vie de cette même fille, dont…\n", "Ah ! mon père, prenez des sentiments un peu plus humains, je vous prie, et n'allez point pousser les choses dans les dernières violences du pouvoir paternel : Ne vous laissez point entraîner aux premiers mouvements de votre passion, et donnez-vous le temps de considérer ce que vous voulez faire.Prenez la peine de mieux voir celui dont vous vous offensez : il est tout autre que vos yeux ne le jugent ; et vous trouverez moins étrange que je me sois donnée à lui, lorsque vous saurez que sans lui vous ne m'auriez plus il y a longtemps. Oui, mon Père, c'est celui qui me sauva de ce grand péril que vous savez que je courus dans l'eau, et à qui vous devez la vie de cette même fille, dont…\n",
"______________________________________________________________________________________________________________________\n",
"```\n", "```\n",
"\n", "\n",
"Ci-dessus, la première réplique d'Harpagon s'adresse à sa fille Elise et non à Valère.\n", "Ci-dessus, la première réplique d'Harpagon s'adresse à sa fille Elise et non à Valère.\n",
"\n", "\n",
"\n", "\n",
"#### Extrait 2\n",
"\n",
"```\n", "```\n",
"______________________________________________________________________________________________________________________\n",
"### Scène V. (Acte 5)\n", "### Scène V. (Acte 5)\n",
"Anselme, Harpagon, Élise, Mariane, Frosine, Valère, Maître Jacques, le Commissaire, son Clerc\n", "Anselme, Harpagon, Élise, Mariane, Frosine, Valère, Maître Jacques, le Commissaire, son Clerc\n",
"\n", "\n",
...@@ -2070,18 +2087,34 @@ ...@@ -2070,18 +2087,34 @@
"\n", "\n",
" HARPAGON.\n", " HARPAGON.\n",
"Oui, ils se sont donné l'un et l'autre une Promesse de mariage. Cet affront vous regarde, Seigneur Anselme ; et c'est vous qui devez vous rendre partie contre lui, et faire toutes les poursuites de la Justice, pour vous venger de son insolence.\n", "Oui, ils se sont donné l'un et l'autre une Promesse de mariage. Cet affront vous regarde, Seigneur Anselme ; et c'est vous qui devez vous rendre partie contre lui, et faire toutes les poursuites de la Justice, pour vous venger de son insolence.\n",
"______________________________________________________________________________________________________________________\n",
"```\n", "```\n",
"\n", "\n",
"Ici la première réplique d'Harpagon n'est pas adressée à Valère mais à Anselme, il lui répond.\n", "Ici la première réplique d'Harpagon n'est pas adressée à Valère mais à Anselme, il lui répond.\n",
"\n", "\n",
"\n",
"#### Extrait 3\n",
"\n",
"Dans la scène 2 de l'acte 5:\n", "Dans la scène 2 de l'acte 5:\n",
"```\n", "```\n",
"______________________________________________________________________________________________________________________\n",
" MAÎTRE JACQUES, *à part*.\n", " MAÎTRE JACQUES, *à part*.\n",
"Voici justement ce qu'il me faut pour me venger de notre Intendant : depuis qu'il est entré céans, il est le favori, on n'écoute que ses conseils ; et j'ai aussi sur le cœur les coups de bâton de tantôt.\n", "Voici justement ce qu'il me faut pour me venger de notre Intendant : depuis qu'il est entré céans, il est le favori, on n'écoute que ses conseils ; et j'ai aussi sur le cœur les coups de bâton de tantôt.\n",
"______________________________________________________________________________________________________________________\n",
"```\n", "```\n",
"Maître Jacques se parle ici à lui-même.\n", "Maître Jacques se parle ici à lui-même.\n",
"\n", "\n",
"Afin d'avoir une graphique exact des échanges, il faudrait donc une analyse du texte bien plus poussée et intelligente que celle mise en place. Néanmoins, cette approche permet d'avoir une bonne approximation des échanges entre les personnages. " "#### Bilan\n",
"\n",
"Afin d'avoir une graphique exact des échanges, il faudrait donc une analyse du texte bien plus poussée et intelligente que celle mise en place. Néanmoins, cette approche permet d'avoir une bonne approximation des échanges entre les personnages.\\\n",
"Partons donc du tableau de données produites afin de générer le graphe des échanges entre personnages même si l'on sait qu'il ne sera qu'approximatif. "
]
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"source": [
"### Création du graphe des échanges entre personnages"
] ]
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{ {
......
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