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"<div align=\"center\"> $toy\\_notebook\\_fr$</div>\n", "# <div align=\"center\"> toy\\_notebook\\_fr</div>\n",
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"\n", "\n",
"\n", "\n",
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"## 1 À propos du calcul de $\\pi$\n", "# À propos du calcul de $\\pi$\n",
"### 1.1 En demandant à la lib maths\n", "### En demandant à la lib maths\n",
"Mon ordinateur m'indique que $\\pi$ vaut *approximativement*" "Mon ordinateur m'indique que $\\pi$ vaut *approximativement*"
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"### 1.2 En utilisant la méthode des aiguilles de Buffon\n", "### En utilisant la méthode des aiguilles de Buffon\n",
"Mais calculé avec la **méthode** des [aiguilles de Buffon](https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Buffon), on obtiendrait comme **approximation** :" "Mais calculé avec la **méthode** des [aiguilles de Buffon](https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Buffon), on obtiendrait comme **approximation** :"
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"### 1.3 Avec un argument \"fréquentiel\" de surface\n", "### Avec un argument \"fréquentiel\" de surface\n",
"Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d'appel à la fonction sinus se base sur le fait que si $X \\sim{} U(0,1)$ et $Y \\sim{} U(0,1)$ alors $P[X² + Y² \\leq 1 ] = \\pi/4$ (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80)). Le code suivant illiustre ce fait :" "Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d'appel à la fonction sinus se base sur le fait que si $X \\sim{} U(0,1)$ et $Y \\sim{} U(0,1)$ alors $P[X² + Y² \\leq 1 ] = \\pi/4$ (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80)). Le code suivant illiustre ce fait :"
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