"#### 1.2 En utilisant la méthode des aiguilles de Buffon\n",
"## En utilisant la méthode des aiguilles de Buffon\n",
"Mais calculé avec la <b>méthode</b> des [aiguilles de Buffon](https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Buffon)\n",
"Mais calculé avec la <b>méthode</b> des [aiguilles de Buffon](https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Buffon)\n",
", on obtiendrait comme <b>approximation</b> :"
", on obtiendrait comme <b>approximation</b> :"
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...
@@ -79,7 +79,7 @@
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"#### 1.3 Avec un argument \"fréquentiel\" de surface\n",
"## Avec un argument \"fréquentiel\" de surface\n",
"\n",
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"Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction\n",
"Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction\n",
"sinus se base sur le fait que si X ∼ U(0, 1) et Y ∼ U(0, 1) alors P[X2 + Y2 ≤ 1] = π/4 (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia)](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80). Le code suivant illustre ce fait :"
"sinus se base sur le fait que si X ∼ U(0, 1) et Y ∼ U(0, 1) alors P[X2 + Y2 ≤ 1] = π/4 (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia)](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80). Le code suivant illustre ce fait :"