"Mon ordinateur m’indique que *$\\pi$* vaut *approximativement*"
"Mon ordinateur m’indique que $\\pi$ vaut *approximativement*"
]
},
{
...
...
@@ -42,7 +42,7 @@
},
"source": [
"## En utilisant la méthode des aiguilles de Buffon\n",
"Mais calculé avec la __méthode__ des [aiguilles de Buffon](), on obtiendrait comme __approximation__ :"
"Mais calculé avec la __méthode__ des [aiguilles de Buffon](https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Buffon), on obtiendrait comme __approximation__ :"
]
},
{
...
...
@@ -82,8 +82,8 @@
"source": [
"## 1.3 Avec un argument \"fréquentiel\" de surface\n",
"Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction\n",
"sinus se base sur le fait que si *X $\\sim$ U(0, 1) et Y $\\sim$ U(0, 1)* alors $P[X^2 + Y^2 \\le 1] = \\pi*/4$ (voir\n",
"méthode de Monte Carlo sur Wikipedia). Le code suivant illustre ce fait :"
"sinus se base sur le fait que si $X \\sim U(0, 1)$ et $Y \\sim U(0, 1)$ alors $P[X^2 + Y^2 \\le 1] = \\pi/4$ (voir\n",
"[méthode de Monte Carlo sur Wikipedia]()). Le code suivant illustre ce fait :"
]
},
{
...
...
@@ -129,7 +129,7 @@
"hidePrompt": false
},
"source": [
" Il est alors aisé d’obtenir une approximation (pas terrible) de *$\\pi$* en comptant combien de fois,\n",
" Il est alors aisé d’obtenir une approximation (pas terrible) de $\\pi$ en comptant combien de fois,\n",