Update journal-markdown.md

parent 81cd3a72
**07/10/2020**
# Les étapes à accomplire mon projet.
- Dans notre cours de téchniques numériques pour l'optique, plusieurs méthodes de simulation se présentent dont j'ai choisi la méthode des matrices de transfert qui me semble très intéressante.
- Dans notre cours de téchniques numériques pour l'optique, plusieurs méthodes de simulation se présentent dont j'ai choisi la **méthode des matrices de transfert****** qui me semble très intéressante.
- Cette méthode permet d'analyser les ondes éléctromagnétiques propageantes dans un système multi-couches.
- J'ai choisi mon projet dont il peut être traité par cette méthode. Il porte sur l'analyse des Rayons X propageants dans le du corps humain pour montrer à la fin qu'il y existe une partie réflechie remaruable sur la surface du coprs et ionisante, d'où la nécessité de prendre les précautions convenables.
- J'ai choisi mon projet dont il peut être traité par cette méthode. Il porte sur l'analyse des Rayons X propageants dans le du corps humain pour montrer qu'il existe une fraction réflechie remarquable sur la surface du coprs et peuve être aussi ionisante, d'où la nécessité de prendre les précautions convenables.
- J'ai fais des recherches sur l'utilisation des rayons X dans le domaine medicale pour trouver les paramètres nécessaires pour mon projet (energie, longeur d'onde, fréquence...).
- Avec ces paramètres cherchés, j'ai trouvé les indices de refractions et les coeficients d'absorption pour les différentes couches (Peau, graisse, muscle,os) affectants les rayons X pour une énergie de 30Kev. D'autre part, j'ai encore trouvé l'épaisseur pour chacune de ces couches.
- Avec un code python en rapport avec la TMM, j'ai représenté sur des graphes la partie réflechie et transmise de ces ondes dans notre système.
- Avec un code python en rapport avec la **TMM**, j'ai représenté sur des graphes la partie réflechie et transmise de ces ondes en fonction de la longueur d'onde de notre système.
- En analysant les graphes de la partie réflechie j'ai bien atteint mes résultats qui valide mon hypothèse.
......
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment