Update Readme.md

parent a4e727f3
......@@ -7,6 +7,7 @@
Le didacticiel [« Élaboration et conversion de documents avec Markdown et Pandoc »](https://enacit.epfl.ch/cours/markdown-pandoc/) de Jean-Daniel Bonjour (EPFL), précis, complet, concis, en français ; un vrai bonheur !
[Syntaxe de base pour l’écriture et la mise en forme](https://docs.github.com/fr/get-started/writing-on-github/getting-started-with-writing-and-formatting-on-github/basic-writing-and-formatting-syntax)
L'éditeur utilisé dans ce tutoriel pour écrire du texte Markdown est celui de Gitlab, outil que vous découvrirez au chapitre suivant : "1.4.Pérénité et évolutivité avec la gestion de version (Gitlab)". Il existe de nombreux autres éditeurs Markdown avec des aperçus du texte mis en forme en HTML comme :
......@@ -30,14 +31,14 @@ Si vous souhaitez générer des documents pdf avec Pandoc, il faudra installer L
[Gitlab](https://gitlab.com/gitlab-org/gitlab) a été conçu pour être un ensemble d'outils de collaboration, ainsi qu'un service de dépôt de code.
Le rôle d'un système de contrôle de version (VCS), dit aussi outil de gestion du code source (SCM), est de faciliter la collaboration de plusieurs développeurs, concepteurs et membres de l'équipe sur un même projet. Il garantit que tout le monde a le même accès au dernier code et que les modifications sont suivies.
**Jupyter**
[Jupyter](https://jupyter.org/) est une application web utilisée pour programmer dans plus de 40 langages de programmation, dont Python, Julia, Ruby, R, ou encore Scala2. C'est un projet communautaire dont l'objectif est de développer des logiciels libres, des formats ouverts et des services pour l'informatique interactive. Jupyter est une évolution du projet IPython. Jupyter permet de réaliser des calepins ou notebooks, c'est-à-dire des programmes contenant à la fois du texte en markdown et du code. Ces calepins sont utilisés en science des données pour explorer et analyser des données.
Jupyter Notebook
Un document Jupyter Notebook est un document JSON. Il suit un schéma contenant une liste ordonnée de cellules d'entrée/sortie. Celles-ci peuvent contenir du code, du texte (à l'aide de Markdown), des formules mathématiques, des graphiques et des médias interactifs. Ce document se termine généralement par l'extension ".ipynb".
**[table des symboles UTF-8, avec leur code](http://www.utf8-chartable.de/)**
## Module 2
## Module 3
......
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment