"## 1.2 En utilisant la méthode des aiguilles de Buffon \n",
"Mais calculé avec la **méthode** des <span style=\"color: #0002e1\">aiguilles de Buffon</span>, on obtiendrait comme **approximation** : "
...
...
@@ -53,7 +68,10 @@
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...
@@ -77,16 +95,22 @@
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"## 1.3 Avec un argument >fréquentiel< de surface \n",
"Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction sinus se base sur le fait que si X\u0018U(0, 1) et Y\u0018U(0, 1) alors P[X2+Y2\u00141]= $\\pi$/4 (voir <span style=\"color: #0002e1\">méthode de Monte Carlo sur Wikipedia</span>). Le code suivant illustre ce fait :"
"Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction sinus se base sur le fait que si X - U(0, 1) et Y - U(0, 1) alors P[X$^2$+Y$^2 $<$1]= $\\pi$/4 (voir <span style=\"color: #0002e1\">méthode de Monte Carlo sur Wikipedia</span>). Le code suivant illustre ce fait :"
]
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@@ -118,7 +142,10 @@
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"Il est alors aisé d’obtenir une approximation (pas terrible) de $\\pi$ en comptant combien de fois,en moyenne, X2+Y2 est inférieur à 1 :"