Commit 1d518e1f authored by Ana Sodan's avatar Ana Sodan

Exercice 5

parent eb9adaa4
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title: "Analyse du risque de défaillance des joints toriques de la navette Challenger"
author: "Arnaud Legrand"
date: "28 juin 2018"
author: "*Ana Sodan*"
date: "8 Mai 2010"
output: html_document
---
......@@ -70,7 +70,7 @@ $p=p(t)$. Pour relier $p(t)$ à $t$, on va donc effectuer une
régression logistique.
```{r}
logistic_reg = glm(data=data, Malfunction/Count ~ Temperature, weights=Count,
logistic_reg = glm(data=data, Malfunction/Count ~ Temperature, weights=Count,
family=binomial(link='logit'))
summary(logistic_reg)
```
......@@ -93,6 +93,21 @@ plot(tempv,rmv,type="l",ylim=c(0,1))
points(data=data, Malfunction/Count ~ Temperature)
```
```{r, echo=FALSE}
library (ggplot2)
```
Si on ajoute rien que l'incertitude sur ces données nous obtenons les courbes suivantes:
```{r}
# shuttle=shuttle[shuttle$r!=0,]
#tempv = seq(from=30, to=90, by = .5)
#rmv <- predict(logistic_reg,list(Temperature=tempv),type="response")
#plot(tempv,rmv,type="l",ylim=c(0,1))
#points(data=data, Malfunction/Count ~ Temperature)
ggplot(data,aes(Temperature,Malfunction/Count))+ geom_point(alpha=.3, size=3) + geom_smooth(method="glm",method.args=list(family="binomial"),fullrange=TRUE) + xlim(30,80)
```
Comme on pouvait s'attendre au vu des données initiales, la
température n'a pas d'impact notable sur la probabilité d'échec des
joints toriques. Elle sera d'environ 0.2, comme dans les essais
......@@ -122,3 +137,9 @@ fiasco, l'analyse précédente comporte (au moins) un petit
problème... Saurez-vous le trouver ? Vous êtes libre de modifier cette
analyse et de regarder ce jeu de données sous tous les angles afin
d'expliquer ce qui ne va pas.
De plus, si on considère toutes les valeurs voici les graphiques de probabilités que nous obtiendrons:
```{r}
ggplot(data_full,aes(Temperature,Malfunction/Count))+ geom_point(alpha=.3, size=3) + geom_smooth(method="glm",method.args=list(family="binomial"),fullrange=TRUE) + xlim(30,80)
```
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