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Exploration et régression sur l'ensemble des données.

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...@@ -122,3 +122,45 @@ fiasco, l'analyse précédente comporte (au moins) un petit ...@@ -122,3 +122,45 @@ fiasco, l'analyse précédente comporte (au moins) un petit
problème... Saurez-vous le trouver ? Vous êtes libre de modifier cette problème... Saurez-vous le trouver ? Vous êtes libre de modifier cette
analyse et de regarder ce jeu de données sous tous les angles afin analyse et de regarder ce jeu de données sous tous les angles afin
d'expliquer ce qui ne va pas. d'expliquer ce qui ne va pas.
# Inspection graphique de toutes les données
Comment la fréquence d'échecs varie-t-elle avec la température ?
```{r}
plot(data=data_full, Malfunction/Count ~ Temperature, ylim=c(0,1))
```
# Estimation de l'influence de la température avec toutes les données
Supposons que chacun des 6 joints toriques est endommagé avec la même
probabilité et indépendamment des autres et que cette probabilité ne
dépend que de la température. Si on note $p(t)$ cette probabilité, le
nombre de joints $D$ dysfonctionnant lorsque l'on effectue le vol à
température $t$ suit une loi binomiale de paramètre $n=6$ et
$p=p(t)$. Pour relier $p(t)$ à $t$, on va donc effectuer une
régression logistique.
```{r}
logistic_reg = glm(data=data_full, Malfunction/Count ~ Temperature, weights=Count,
family=binomial(link='logit'))
summary(logistic_reg)
```
La température a un effet significatif sur la probabilité d'échec.
# Estimation de la probabilité de dysfonctionnant des joints toriques (bis)
La température prévue le jour du décollage est de 31°F. Essayons
d'estimer la probabilité de dysfonctionnement des joints toriques à
cette température à partir du modèle que nous venons de construire:
```{r}
# shuttle=shuttle[shuttle$r!=0,]
tempv = seq(from=30, to=90, by = .5)
rmv <- predict(logistic_reg,list(Temperature=tempv),type="response")
plot(tempv,rmv,type="l",ylim=c(0,1))
points(data=data, Malfunction/Count ~ Temperature)
```
On observe qu'avec un température autour de 31°F, la probabilité de dysfonctionnement
avoisinne les 0.8.
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