Commit 72639e5f authored by Julie Plantade's avatar Julie Plantade

Exploration et régression sur l'ensemble des données.

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......@@ -122,3 +122,45 @@ fiasco, l'analyse précédente comporte (au moins) un petit
problème... Saurez-vous le trouver ? Vous êtes libre de modifier cette
analyse et de regarder ce jeu de données sous tous les angles afin
d'expliquer ce qui ne va pas.
# Inspection graphique de toutes les données
Comment la fréquence d'échecs varie-t-elle avec la température ?
```{r}
plot(data=data_full, Malfunction/Count ~ Temperature, ylim=c(0,1))
```
# Estimation de l'influence de la température avec toutes les données
Supposons que chacun des 6 joints toriques est endommagé avec la même
probabilité et indépendamment des autres et que cette probabilité ne
dépend que de la température. Si on note $p(t)$ cette probabilité, le
nombre de joints $D$ dysfonctionnant lorsque l'on effectue le vol à
température $t$ suit une loi binomiale de paramètre $n=6$ et
$p=p(t)$. Pour relier $p(t)$ à $t$, on va donc effectuer une
régression logistique.
```{r}
logistic_reg = glm(data=data_full, Malfunction/Count ~ Temperature, weights=Count,
family=binomial(link='logit'))
summary(logistic_reg)
```
La température a un effet significatif sur la probabilité d'échec.
# Estimation de la probabilité de dysfonctionnant des joints toriques (bis)
La température prévue le jour du décollage est de 31°F. Essayons
d'estimer la probabilité de dysfonctionnement des joints toriques à
cette température à partir du modèle que nous venons de construire:
```{r}
# shuttle=shuttle[shuttle$r!=0,]
tempv = seq(from=30, to=90, by = .5)
rmv <- predict(logistic_reg,list(Temperature=tempv),type="response")
plot(tempv,rmv,type="l",ylim=c(0,1))
points(data=data, Malfunction/Count ~ Temperature)
```
On observe qu'avec un température autour de 31°F, la probabilité de dysfonctionnement
avoisinne les 0.8.
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