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**07/10/2020**
# Module 1
## Sous-partie 1 : apprentissage
Dans ce module j'ai apris comment prendre mes notes au laboratoire sur des papiers ,feuilles attachées et des cahiers . D'autre part on a rencontré gitlab et la language markdown
# Les étapes à accomplire mon projet.
- Dans notre cours de téchniques numériques pour l'optique, plusieurs méthodes de simulation se présentent dont j'ai choisi la méthode des matrices de transfert qui me semble très intéressante.
- Cette méthode permet d'analyser les ondes éléctromagnétiques propageantes dans un système multi-couches.
- J'ai choisi mon projet qui peut être traité par cette méthode dont il porte sur l'analyse des Rayons X frappants la surface du corps humain pour montrer à la fin qu'il y en a une partie réflechie bien notable d'où la nécessité de prendre les précautions convenables.
- Avec un code python en rapport avec la TMM, j'ai représenté sur des graphes la partie réflechie et transmise de ces ondes dans notre système.
- En analysant les graphes de la partie réflechie j'ai bien atteint mes résultats qui valide mon hypothèse.
## **Sous-partie 2 : markdown**
j'ai appris comment écrire avec cette language et ca concerne plusieurs étapes :
- ecrire en gras
- ecrire en italique
- importer un lien
- ordonner les idées
## **Sous-partie 3 : gitlab**
c'est un porgramme dont on ecrit avec markdown
## **Partie : Module 2**
Dans ce module j'ai appris :
- utilisation du python
- comment calculer une moyenne des nombres et pi par plusieurs methodes
- Dessiner un histogrames
- tracer une graphe
# Module 3
## Sous-partie : Analyse de l'incidence du syndrone grippal avec une copie locale des donnees.
apprentissage :
- emporter les dossier et les modifier
- etudier les donnes
- # Module 4
- ## Sous-partie : l'enfer des donnees
- les reponses au quiz14 dans cette partie etaient: 1)b ; 2)b ; 3)a ; 4)b ; 5)a et c; 6)a ; 7) b,c;
- les reponses au quiz15 dans cette partie etaient: 1)a,d,f,g ; 2)a,b,c ; 3)a,b,c ; 4)f,g ; 5)b ; 6)g ; 7)h,j ; 8)f,i ;
- les reponses au quiz16 dans cette partie etaient: 1) a,c ; 2) b,c;
En regardant les video sur l'enfer et les comprendre j'ai pus repondre a ces questions dont j'ai appris :
- les defauts du notebook
- les solutions convenables
- l'affichage des donnes
Ainsi dans l'ex 3.2, en analysant les donnees des graphes et des tableaux, j'ai pus savoir l'annee avec l'epidemie la plus forte(2009),et celle de l'epidemie la plus faible (2002).
- # Module 4
- les reponses au quiz14 dans cette partie etaient: 1)b ; 2)b ; 3)a ; 4)b ; 5)a et c; 6)a ; 7) b,c;
- les reponses au quiz15 dans cette partie etaient: 1)a,d,f,g ; 2)a,b,c ; 3)a,b,c ; 4)f,g ; 5)b ; 6)g ; 7)h,j ; 8)f,i ;
- les reponses au quiz16 dans cette partie etaient: 1) a,c ; 2) b,c;
En regardant les video sur l'enfer et les comprendre j'ai pus repondre a ces questions dont j'ai appris :
- les defauts du notebook
- les solutions convenables
- l'affichage des donnes
- # Explication des étapes "Autour du Paradoxe de Simpson"
- ## Sous-partie : les différentes etapes.
- On importe les données du fichier en utilisant (data_raw = pd.read_csv("https://gitlab.inria.fr/learninglab/mooc-rr/mooc-rr-ressources/-/raw/master/module3/Practical_session/Subject6_smoking.csv?inline=false"))
- on analyse ces données en ecrivant un code python pour trouver le taux de mortalité des femmes non fumeuses et fumeuses.
- on compare les resultats obtenus et on trouve des reultats surprenants.
- on ecrit un autre code python pour calculer le taux de mortalité pour plusieurs intervales d'âge.
- on compare les resultats obtenus et on trouve aussi des reultats surprenants que l'on a écrit dans notre code.
- on donne une conclusion à propos la nocivité du tabagisme.
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