"## En utilisant la méthode des aiguilles de Buffon\n",
"Mais calculé avec la **méthode** des <span style=\"color:blue\">aiguilles de Buffon</span>, on obtiendrait comme **approximation** :"
]
},
{
"cell_type": "markdown",
"metadata": {},
"source": [
"<span style=\"color:blue\">Text </span>"
"Mais calculé avec la **méthode** des [aiguilles de Buffon](https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Buffon), on obtiendrait comme **approximation** :"
"Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction\n",
"sinus se base sur le fait que si $X ∼ U(0, 1)$ et $Y ∼ U(0, 1)$ alors $P[X\n",
"2 + Y\n",
"2 ≤ 1] = \\pi/4$ (voir\n",
"<span style=\"color:blue\">méthode de Monte Carlo sur Wikipedia<\\span>). Le code suivant illustre ce fait :"
"Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction sinus se base sur le fait que si $X ∼ U(0, 1)$ et $Y ∼ U(0, 1)$ alors $P[X2 + Y2 ≤ 1] = \\pi/4$ (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80)). Le code suivant illustre ce fait :"