Skip to content
Projects
Groups
Snippets
Help
Loading...
Help
Submit feedback
Contribute to GitLab
Sign in
Toggle navigation
M
mooc-rr
Project
Project
Details
Activity
Releases
Cycle Analytics
Repository
Repository
Files
Commits
Branches
Tags
Contributors
Graph
Compare
Charts
Issues
0
Issues
0
List
Board
Labels
Milestones
Merge Requests
0
Merge Requests
0
CI / CD
CI / CD
Pipelines
Jobs
Schedules
Charts
Wiki
Wiki
Snippets
Snippets
Members
Members
Collapse sidebar
Close sidebar
Activity
Graph
Charts
Create a new issue
Jobs
Commits
Issue Boards
Open sidebar
23f4754674d3575f868479865ddf701f
mooc-rr
Commits
dfdf45ed
Commit
dfdf45ed
authored
Jan 12, 2022
by
Lisa Fourtune
Browse files
Options
Browse Files
Download
Email Patches
Plain Diff
Finalisation (le knit fonctionne sans soucis)
parent
5f3fc2b7
Changes
1
Hide whitespace changes
Inline
Side-by-side
Showing
1 changed file
with
19 additions
and
11 deletions
+19
-11
exo5_fr.Rmd
module2/exo5/exo5_fr.Rmd
+19
-11
No files found.
module2/exo5/exo5_fr.Rmd
View file @
dfdf45ed
...
@@ -5,6 +5,12 @@ date: "28 juin 2018"
...
@@ -5,6 +5,12 @@ date: "28 juin 2018"
output: html_document
output: html_document
---
---
```{r load-packages, include=FALSE}
library(ggplot2)
library(knitr)
```
Le 27 Janvier 1986, veille du décollage de la navette _Challenger_, eu
Le 27 Janvier 1986, veille du décollage de la navette _Challenger_, eu
lieu une télé-conférence de trois heures entre les ingénieurs de la
lieu une télé-conférence de trois heures entre les ingénieurs de la
Morton Thiokol (constructeur d'un des moteurs) et de la NASA. La
Morton Thiokol (constructeur d'un des moteurs) et de la NASA. La
...
@@ -101,7 +107,7 @@ ggplot(data, aes(x = Temperature, y = Malfunction/Count)) + geom_point(alpha = .
...
@@ -101,7 +107,7 @@ ggplot(data, aes(x = Temperature, y = Malfunction/Count)) + geom_point(alpha = .
geom_smooth(method = "glm", method.args = list(family = "binomial")) + xlim(50,80)
geom_smooth(method = "glm", method.args = list(family = "binomial")) + xlim(50,80)
```
```
Deux soucis : la distrib. binomiale ne convient pas et l'intervalle de confiance est immense.
Comme on pouvait s'attendre au vu des données initiales, la
Comme on pouvait s'attendre au vu des données initiales, la
température n'a pas d'impact notable sur la probabilité d'échec des
température n'a pas d'impact notable sur la probabilité d'échec des
...
@@ -135,7 +141,7 @@ d'expliquer ce qui ne va pas.
...
@@ -135,7 +141,7 @@ d'expliquer ce qui ne va pas.
## Modification des données et analyse
## Modification des données et
nouvelle
analyse
Il n'y a aucune raison que les tests où les deux joints n'ont pas été abimés
Il n'y a aucune raison que les tests où les deux joints n'ont pas été abimés
soient retirés de l'étude. Pour simplifier et pouvoir appliquer un modèle logistique,
soient retirés de l'étude. Pour simplifier et pouvoir appliquer un modèle logistique,
...
@@ -174,17 +180,11 @@ Comment la fréquence d'échecs varie-t-elle avec la température ?
...
@@ -174,17 +180,11 @@ Comment la fréquence d'échecs varie-t-elle avec la température ?
plot(data=data, Malfunction~ Temperature, ylim=c(0,1))
plot(data=data, Malfunction~ Temperature, ylim=c(0,1))
```
```
Là franchement, pour une température de 31°F, je partirais pas confiante...
On va pouvoir appliquer un glm pour tester, mais globalement le risque pour une température
de 31°F semble énorme...
# Estimation de l'influence de la température
# Estimation de l'influence de la température
Supposons que chacun des 6 joints toriques est endommagé avec la même
probabilité et indépendamment des autres et que cette probabilité ne
dépend que de la température. Si on note $p(t)$ cette probabilité, le
nombre de joints $D$ dysfonctionnant lorsque l'on effectue le vol à
température $t$ suit une loi binomiale de paramètre $n=6$ et
$p=p(t)$. Pour relier $p(t)$ à $t$, on va donc effectuer une
régression logistique.
```{r}
```{r}
logistic_reg = glm(data=data, Malfunction ~ Temperature,
logistic_reg = glm(data=data, Malfunction ~ Temperature,
...
@@ -193,7 +193,7 @@ summary(logistic_reg)
...
@@ -193,7 +193,7 @@ summary(logistic_reg)
```
```
L'estimateur le plus probable du paramètre de température est -0.2476
L'estimateur le plus probable du paramètre de température est -0.2476
et l'erreur standard de cet estimateur est de 0.122
, autrement dit ça craint
.
et l'erreur standard de cet estimateur est de 0.122.
# Estimation de la probabilité de dysfonctionnant des joints toriques
# Estimation de la probabilité de dysfonctionnant des joints toriques
La température prévue le jour du décollage est de 31°F. Essayons
La température prévue le jour du décollage est de 31°F. Essayons
...
@@ -215,3 +215,11 @@ ggplot(data, aes(x = Temperature, y = Malfunction)) + geom_point(alpha = .3, siz
...
@@ -215,3 +215,11 @@ ggplot(data, aes(x = Temperature, y = Malfunction)) + geom_point(alpha = .3, siz
theme_bw() +
theme_bw() +
geom_smooth(method = "glm", method.args = list(family = "binomial")) + xlim(50,80)
geom_smooth(method = "glm", method.args = list(family = "binomial")) + xlim(50,80)
```
```
De combien est exactement cette estimation ?
```{r}
head(rmv)
```
Write
Preview
Markdown
is supported
0%
Try again
or
attach a new file
Attach a file
Cancel
You are about to add
0
people
to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Cancel
Please
register
or
sign in
to comment