"## 1.2 En utilisant la méthode des aiguilles de Buffon\n",
"Mais calculé avec la __méthode__ [des aiguilles de Buffon](https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Buffon), on obtiendrait comme __approximation__ :"
"Mais calculé avec la __méthode__ [des aiguilles de Buffon](https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiguille_de_Buffon), on obtiendrait comme __approximation__ :"
]
},
{
...
...
@@ -67,7 +67,7 @@
"source": [
"## 1.3 Avec un argument \"fréquentiel\" de surface\n",
"Sinon, une méthode plus simple à comprendre et ne faisant pas intervenir d’appel à la fonction\n",
"sinus se base sur le fait que si X ∼ U(0, 1) et Y ∼ U(0, 1) alors P[$X^2$ + $Y^2$ ≤ 1] = $\\pi$/4 (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80). Le code suivant illustre ce fait :"
"sinus se base sur le fait que si X ∼ U(0, 1) et Y ∼ U(0, 1) alors P[$X^2$ + $Y^2$ ≤ 1] = $\\pi$/4 (voir [méthode de Monte Carlo sur Wikipedia](https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Monte-Carlo#D%C3%A9termination_de_la_valeur_de_%CF%80). Le code suivant illustre ce fait :"